Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hericourt2Roues
Archives
6 septembre 2009

montgenèvre

5 aout départ pour Montgenèvre pour y rejoindre toute l'équipe habituelle de dh sur 3° manche de la coupe de France.

Vendredi matin je retrouve Jocelyn (qui nous a monté un stand niquel au pied de l'arrivée), Evelyne, Nico, Quentin et Alex et nous montons au télécabines pour y découvrir la piste. Petite liaison à pied (mais qui se fera en téléski avec les vélos) et nous arrivons au départ d'une piste très rapide avec un début sur une prairie faites de petites buttes avec peu de pente mais de grandes courbes à prendre à mach 12 sur environ le premier tiers de la piste. On arrive ensuite sur une partie pentue dans un goulet au milieu des pierres mais pas énormemment technique et donc assez rapide. Après 3 virages assez lents dans le dévers on arrive sur le dernier tiers qui se négocie également à mach 12, avec 1 gros road gap comme seule saut sur cette autoroute.Les recos en bike se passeront bien malgré des orages toutes les fins d'après midi et confirmeront les premières impressions avec beaucoup de vitesse.

Dimanche matin, le premier à partir est Nico, il fera 1 manche tranquille en 3,37 ce qui le place 21 en master et 296 au scratch, ensuite Quentin va faire 1 run moyen avec 1 chute, en 3,36 ce qui donne 41 en cadet et 294 au scratch, ensuite c'est à moi pour 1 de mes meilleurs run de la saison au guidon de ma nouvelle monture (m6) en 2,56 premier en master 2 et 80 au scratch, puis c'est à Alex pour une manche moyenne en 3,02 qui le place 9 en cadet et 130 au scratch.

L'après midi on passe aux choses sérieuses et c'est Nico qui commence avec un bon run en 3,30 :20 ° en master et 285 au scratch.

Ensuite c'est à Quentin qui va faire un bien meilleur run en 3,15 et qui améliore nettement son classement, 31 en cadet et 234 au scratch.

Alex part ensuite et améliore en 2,59 qui le laisse en 9° place cadet mais passe  116 au scrach.

Et arrive mon tour, mais je vais faire 1 run moyen avec 3 fautes qui vont me valoir 4 secondes de + que le matin et qui vont me faire faire 1 bon en arrière au scrach à la 125° place, mais je me consolerai avec la victoire en master 2.

Publicité
Commentaires
Hericourt2Roues
Publicité
Publicité